Kopi Luwak, le café le plus rare au monde.

Le «Starbucks Reserve Roastery»

Starbucks Reserve Roastery

L’expérience café ultime pour hispters : Le Starbucks Reserve Roastery

L’ouverture d’un tout nouveau café Stabucks à Seattle n’a rien à voir avec ce que vous connaissez déjà du géant Américain. Le Starbucks Reserve Roastery a tout de ce qu’on peut imaginer du café de rêve, c’est le «Willy Wonka du café».

Dans un espace où l’artisanat est mis de l’avant, ce sont les grandes tables en bois, les tuyaux cuivrés et les énormes machines à torréfier qui donnent le ton, à la fois chaleureux et industriel.  Avec ce nouveau genre de café, Starbucks tente de conquérir le marché du café haut de gamme et ajouter du prestige à son image de marque.

Ce n’est pas surprenant que Starbucks ouvre ce magasin-phare puisque la nouvelle vague de cafés artisanaux se fait déjà sentir depuis un moment à New York et dans les grandes villes du monde.  Le concept n’est pas nouveau en soi, il répond en quelque sorte à une demande de plus en plus marquée sur le marché.  Dans les cinq prochaines années, l’entreprise prévoit ouvrir des centaines de ces magasins spécialisés afin d’offrir une expérience unique et aussi, d’éduquer sa clientèle sur tout l’art et le procédé derrière cette boisson.

À partir de 2010, l’entreprise avait déjà commencé à changer son positionnement qui se voulait de masse pour plutôt favoriser de petits lots de grains de café de meilleure qualité sous la marque Starbucks Reserve.  À la fin de 2014, cette stratégie atteint son apogée avec l’ouverture de sa salle de dégustation (Tasting Room) et de torréfaction bien en vue au public.

Tout cela nous emmène à nous demander si Starbucks peut vraiment réussir à avoir un pied dans le marché “grand public” et en même temps “de niche”, sans perdre son focus et sa forte identité.  Il est aussi primordial pour l’entreprise d’atteindre les exigences élevées des consommateurs de café haut de gamme afin de rester de la partie.

Le directeur général Howard Schultz lance le pari.

«Tout ce que nous avons fait jusqu’ici nous emmène à ce point, c’est le moment d’entamer la prochaine génération de Starbucks».

En ferez-vous partie ?

Lien : http://roastery.starbucks.com/#home

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