Kopi Luwak, le café le plus rare au monde.

Micro-torréfacteurs à Longueuil

Café longueuil brulerie
Si vous habitez à Longueuil, les choix de restaurants et cafés sont plutôt limités, comparativement à ce que l’on peut retrouver de l’autre côté du fleuve !
Pour les amoureux de café, je vous partage ici quatre micro-torréfacteurs dont 3 dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil et un proche de l’aéroport de St-Hubert qui proposent plusieurs variétés de café fraîchement torréfié.
1- Brûlerie Café-crème | 911 Boulevard Roland-Therrien
Ce café est celui que je fréquente le plus souvent, un endroit où j’aime passer de nombreuses heures à travailler. Situé juste derrière le Cégep Édouard-Montpetit, la brûlerie est toujours remplie d’étudiants et professionnels. Une ambiance réellement chaleureuse et invitante, avec ses gros fauteuils de cuir et le foyer central.
2- La Brûlerie des Andes | 190 Rue Guillaume
À la Brûlerie des Andes, c’est avec un accueil latino qu’on vous reçoit! Très bon service et conseils sur les choix de café. L’endroit n’est pas très grand mais il y a quelques tables et chaises pour déguster votre boisson noire favorite. Une brûlerie bien située dont on ne saurait se passer pour s’approvisionner en café. Achats en ligne possible.
3- Les cafés Européens | 825 rue St-Laurent Ouest, porte 5
Ce café qui est situé à même la Place Longueuil a comme objectif de «redonner au café ses lettres de noblesse». Le maître-torréfacteur Pedrag Okuka emploie une méthode artisanale et offre des recettes héritées de son grand-père et de son père.
4- La boîte à café | Marché public de Longueuil | 4200 chemin de la Savane
Torréfacteur, vente de cafés et de thés, repas légers, chocolats fins. Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’essayer la place étant donné que c’était fermé lors de notre passage. À suivre.
Share this post
  , , ,